AMBIANCE TOKYO
#Stylingtips #Astuces

AMBIANCE TOKYO

11 mai 2021

Vous souhaitez créer une ambiance chaleureuse et industrielle avec la collection Tokyo, mais vous ne savez pas par où commencer ? Inspirez-vous alors de ce blog et mettez-vous au travail tel un véritable expert de la décoration d’intérieur ! Nos stylistes ont mis au point un plan d’action très pratique qui vous permettra d’épater tout le monde avec le splendide aménagement de votre intérieur. Proposition du jour : la collection Tokyo. L’utilisation de verre fumé de couleur bronze et du magnifique bois de kikar, cette collection industrielle affiche un aspect chaleureux. Les fins encadrements métalliques confèrent une touche industrielle subtile aux meubles. Mais quelle décoration, quelles couleurs et quels tissus se marient ces meubles ? C’est ce que vous allez découvrir dans cet article de blog.

 

Comment recréer cette ambiance chez vous ?

Grâce aux fins encadrements de la collection Tokyo et à la subtile touche métallique noire, il est facile de rompre la subtilité avec quelques objets de décoration sans que le résultat soit trop écrasant. Pour ce faire, choisissez de préférence un ou deux grands objets de décoration qui sautent aux yeux, par exemple, une œuvre d’art ou un pot de fleur en céramique garni d’une seule plante. Vous avez du mal à choisir une plante ? Privilégiez une plante dont les feuilles sont bien colorées ou une plante à monnaie chinoise.

Choix des couleurs

Une collection chaleureuse aux subtils accents métalliques n’est pas un accroche-regard en soi mais peut le devenir en optant pour la bonne couleur aux murs. Pour se démarquer : choisissez du lilas ou du mauve pour les murs. Osé, un brin décontracté et cela saute sans aucun doute aux yeux. Une pièce tout en mauve, c’est trop pour vous ? Privilégiez alors des touches de mauve. Pour renforcer la symétrie des couleurs et la synergie entre les meubles et la décoration, vous pouvez toujours choisir dans la même collection une décoration murale et un objet à placer sur le meuble. Ils s’associeront très bien ensemble et renforceront le choix de la couleur !

Choix des matières

Ici, pour finir le canapé, notre choix s’est porté sur le tissu brut Vito, de préférence dans une couleur sombre. Pour peaufiner l’ensemble, disposez des coussins décoratifs en tissu doux, si possible dans les mêmes teintes de mauve que les murs. De cette manière, vous retrouverez les touches de couleurs sur vos meubles. Pour cette collection, nous conseillons également une autre matière : l’argile. Vous pouvez la modeler vous-même en petits blocs, petites boules ou en triangle.  Vous pouvez ensuite garnir ces formes de fleurs séchées, l’ensemble sera magnifique. Dans ou sur une armoire Tokyo, ce petit plus sera du plus bel effet.

Conclusion

Voici comment créer une ambiance chaleureuse et industrielle avec la collection Tokyo :

  1. Choisissez quelques gros objets à accrocher au mur ou disposer sur les meubles. Le mieux est de travailler avec des objets de la même collection. Astuce : la bibliothèque de cette collection possède des boxes à vin amovibles que vous pouvez aussi garnir !
  2. Pour les murs, osez tester des couleurs hors de l’ordinaire comme le lilas ou le mauve. Le résultat est bluffant !
  3. Modelez vous-même des objets en argile et garnissez-les de fleurs séchées pour créer un bel effet.