AMBIANCE RIDGEFIELD DARK

AMBIANCE RIDGEFIELD DARK

13 janvier 2023

La collection Ridgefield Dark combine le chêne plaqué anthracite aux touches métalliques noires : c’est une collection moderne et industrielle aux fines lignes noires et au caractère ouvert… Comment agrémenter une telle gamme de meubles sombres ? Comment faire pour que la collection semble intense tout en évitant que la pièce ait l’air trop sombre ? Nos stylistes vous l’expliquent avec plaisir !

Comment créer cette ambiance dans votre maison ?

Quoi qu’il en soit, ces meubles trouvent leur place dans les séjours industriels. Une décoration dorée ou avec des touches dorées donnera une impression de luxe à l’ensemble. Utiliser une décoration aux formes rondes est très joli car celles-ci sont totalement à l’opposé du caractère épuré des armoires. Pour cette collection, nous vous conseillons de choisir aussi bien les meubles que les tables de salles à manger : les tables de salle à manger en forme d’ellipse ou ovales contrastent joliment avec les meubles. Créer des différences de hauteur garantit une atmosphère agréable. En outre, en combinant des meubles ouverts et fermés avec des objets de décoration, vous créez aussi du calme dans la pièce.

Choix des couleurs

Optez dans tous les cas pour des coussins et des plaids clairs sur un canapé foncé, ou choisissez simplement des fauteuils entièrement blanc (cassé) ou de couleur crème. En appliquant cela, vous insistez aussi bien sur les fauteuils que sur les meubles. Rappeler les teintes dorées de votre décoration dans la couleur des murs est plutôt sympathique, mais dans certains séjours, cela peut être trop intense. Vous préférez jouer la sécurité ? Le blanc (avec assez de lumière) reste toujours un bon choix avec cette collection.

 

Choix des matériaux

Un beau motif en relief sur les murs fonctionne très bien avec cette collection, tout comme les tissus et les cuirs arborant un motif et/ou un grain nets, car ils confèrent plus de profondeur aux sièges. L’or et le verre sont les matériaux les plus agréables pour parfaire cette décoration. Optez également pour de grands objets de décoration qui donneront de l’expression à votre pièce de séjour.  

Conclusion

Voici les conseils les plus importants pour bien mettre notre collection Ridgefield Dark en valeur :

  1. Apportez du contraste dans votre séjour en jouant avec les contrastes dans l’aménagement et avec les différences de hauteur.
  2. Le blanc, les teintes crémeuses et claires sont toujours une valeur sûre. Vous pouvez utiliser des teintes dorées pour la décoration; si vous voulez vraiment attirer le regard, vous pouvez aussi utiliser cette couleur sur vos murs.
  3. Optez pour des tissus de caractère et de feeling et pour une décoration dorée et/ou en verre.

Aussi intéressant...