AMBIANCE FARMLAND
#Stylingtips #Astuces

AMBIANCE FARMLAND

13 novembre 2020

Un intérieur authentique dégage une ambiance chaleureuse et conviviale. Les meubles de notre collection Farmland s’y intègrent parfaitement. Mais comment avons-nous créé l’atmosphère authentique ultime de notre showroom avec ce programme ? Vous êtes curieux(se) de connaître les couleurs et matériaux utilisés et les petits détails qui font toute la différence ? Nous vous les dévoilons avec plaisir ! Vous trouverez sur cette page toutes nos astuces pour retrouver dans votre séjour l’ambiance rustique de notre showroom. Venez vite les découvrir !

Comment obtenir cette ambiance dans votre maison ?

Le style authentique auquel appartient notre collection Farmland dégage une ambiance et un caractère à la fois confortable et chaleureux. Si vous aimez les intérieurs dans lesquels vos invités se sentent les bienvenus, cette ambiance vous plaira certainement.

L’utilisation de matières chaudes et douces apporte une ambiance agréable dans la maison toute l’année. Mais des matériaux moins travaillés comme le bois brut et le béton trouvent aussi leur place dans ce style et leur combinaison peut être du plus bel effet.

Vous souhaitez aussi adopter le style authentique ? Découvrez nos astuces déco !

Choix des couleurs

Vous recherchez une bonne base ? Optez alors pour les couleurs neutres comme le taupe et le beige. Elles apportent du calme dans votre intérieur. Envie de couleurs un peu plus vives ? Vous pouvez aussi combiner les couleurs de base avec une couleur plus prononcée. Vous trouverez ci-contre les codes couleur de la peinture utilisée dans cette pièce.

Dans un style authentique, un grand meuble tel qu’un buffet contribue à créer une jolie ambiance. Vous pouvez naturellement y ranger toute votre vaisselle, mais vous pouvez aussi y ajouter un joli vase coloré ou une plante grasse pour apporter un peu de variété.

Et en guise de finition, placez un beau bouquet coloré sur la table. Peu importe qu’il s’agisse de fleurs fraîches, de quelques branches ou de fleurs séchées, elles apportent toutes ce petit plus.

Choix des matières

Pour ce qui est du sol, tout est possible. Dans le style authentique, cela ne pose aucun problème d’associer des meubles en bois avec du parquet. Un bois plus sombre pour le sol est donc parfait, mais un aspect béton est aussi un excellent choix.

Affichez votre personnalité ! Une chouette manière de le faire est de se servir de livres comme éléments de déco. Exposez vos jolis livres et montrez qui vous êtes et quels sont vos centres d’intérêt. Une bibliothèque est chouette et pratique pour ranger vos livres, mais une table (d’appoint) peut aussi être une chouette manière de les mettre en valeur !

En ce qui concerne les tissus, vous pouvez les combiner sans crainte. Essayez quelque chose de nouveau et optez, par exemple, pour un canapé avec 2 sortes de tissu différentes. De cette manière, vous approfondissez votre intérieur et rendez votre canapé bien plus luxueux.

Conclusion

Votre ambiance authentique en 4 étapes avec le programme Farmland :

  1. Pour obtenir une ambiance authentique à la fois robuste et chaleureuse, optez pour des matières chaudes et douces avec des matériaux moins travaillés, tels qu’une combinaison de bois brut et de béton.
  2. Choisissez des couleurs de base neutres et apaisantes comme le taupe ou le beige et ajoutez éventuellement une touche de couleur plus vive, comme le rouge profond. Votre intérieur gagnera encore en caractère.
  3. Préférez les grands meubles de caractère comme un buffet. Vous pouvez y ranger votre vaisselle mais aussi créer un effet décontracté avec de la décoration ou des plantes.
  4. Pensez à ajouter votre touche personnelle!