AMBIANCE COPENHAGEN
#Stylingtips #Astuces

AMBIANCE COPENHAGEN

15 juin 2021

Un logement moderne nécessite un aménagement moderne. Le choix des meubles est donc un élément essentiel mais ne fait malheureusement pas tout. Imaginons que notre collection intemporelle Copenhagen vous intéresse mais que vous n’ayez pas la moindre idée de la façon dont vous allez habiller la pièce. Pas de problème, nous sommes là pour vous aider. Avec cette collection, nous allons nous concentrer sur les contrastes. Autrement dit, à la manière dont vous allez créer une ambiance fraîche avec la couleur chaude oak natural.

Comment recréer cette ambiance chez vous ?

En jouant avec les contrastes dans le choix des couleurs et des matériaux et, évidemment, en choisissant moins de décoration, vous êtes sur la bonne voie. Toutefois, la règle de base reste : gardez ce qui est subtil. Un vase vert en céramique garni d’une fleur jaune, combiné à quelques objets de décoration, comme des petits bougeoirs n’attirera probablement pas le regard, mais aura l’air frais et léger. Vous pouvez aussi choisir de longs vases étroits ornés de plantes retombantes. Une autre astuce serait d’opter pour une horloge de table que vous pouvez poser sur l’appui de fenêtre, plutôt qu’une énorme horloge murale. Cela sera du plus bel effet, en plus de vous épargnez votre perceuse !

Choix des couleurs

Les verts tendres et les nuances de jaune s’associent très bien avec la couleur bois des meubles. Vous voulez quand même quelque chose de plus visible dans un coin, mais sans exagérer ? Une décoration dorée peaufinera alors le tout. Veillez tout de même à ne pas disposer de décoration dorée trop grande car les contrastes subtils seront encore plus beaux. Vous pouvez aussi accentuer le contraste en combinant des couleurs que vous approcherez l’une de l’autre. Pourquoi pas alternant des chaises vertes et cognac, ou mieux encore, en triant tous vos magazines par couleur ? Résultat magnifique garanti.

Choix des matières

Choisissez de préférence des matériaux chaleureux. En outre, n’ayez pas peur de les combiner entre eux. Cela ne fonctionne pas avec toutes les collections mais avec Copenhagen, il est facile d’accentuer le contraste en choisissant aussi bien des chaises en cuir qu’en tissu (même de couleurs différentes). Ensuite, vous pouvez mettre encore plus l’accent sur le contraste à l’aide de pots en céramique de couleurs tendres, de tailles et de hauteurs différentes. Enfin, ornez les pots de plantes complètement différentes. Résultat : contraste subtil en termes de hauteur, de taille et de couleur qui formera un magnifique ensemble.

Conclusion

  • Créez une opposition : un look frais au style chaleureux.
  • Choisissez une décoration subtile. Pas d’accroche-regard mais de petits objets excentriques hors du commun.
  • Combinez les couleurs et les matériaux. Diverses teintes douces et des matériaux chaleureux confèreront un style assez intemporel à l’ensemble.