Cuir traité
#Les types de cuirs

Cuir traité

04 mars 2022

Durable et résistant à l'usure

Le cuir est un produit naturel, c'est la peau d'un animal qui obtient son aspect définitif par une série de traitements (tannage). Nous travaillons avec différentes sortes de cuir. L'une d'entre elles est le cuir traité ou cuir pigmenté.

Notre cuir traité s'appelle Catania. Il s'agit d'une sorte de cuir robuste à base de peau de buffle qui est couverte d'une couche de finition couvrante et pigmentée. Grâce à cela, les imperfections naturelles ne sont plus ou à peine visibles.

Caractéristiques

La manière dont notre cuir pigmenté est fabriqué permet au type de cuir Catania d'être durable dans le temps et résistant à l'usure. Grâce aux différents traitements, il est aussi très résistant aux UV et ne décolore pas. Les couleurs sont uniformes et toutes les marques spécifiques de l'animal, comme les griffures et cicatrices sur la peau, sont masquées par l'épaisse couche de finition.

La couche appliquée apporte au cuir une protection supplémentaire contre les influences extérieures comme la lumière de soleil. Il est particulièrement résistant aux taches, aux salissures et est facile d'entretien. Le cuir traité Catania est la sorte de cuir la plus courante dans nos collections.

Couleurs de cuir Catania Couleurs de cuir Catania
Détail de cuir Catania Détail de cuir Catania
Détail de cuir Catania Détail de cuir Catania
Détail de cuir Catania Détail de cuir Catania

Catania

Propriétés

La sorte de cuir Catania possède une couche de finition qui rend moins visible la structure naturelle. Grâce à ce traitement, vous avez le choix parmi de nombreuses couleurs différentes !

Résistance à la lumière
Résistance à l'usure
Usage domestique
Respirant
Structure naturelle visible

Couleurs

Staal_Catania_Brique_kartel.jpg

  • anthracite
  • brique
  • brun foncé
  • vert foncé
  • jaune
  • gris clair
  • off-white
  • petrol
  • rouge
  • taupe
  • blanc

Entretien et garantie

Entretien

✔ La peau se compose de fibres très étroitement imbriquées les unes dans les autres, ce qui détermine la force et la durabilité du cuir. La structure fibreuse, le caractère naturel du cuir, l'utilisation, la pression du corps et sa chaleur détermine en partie la formation naturelle de plis dans votre siège. Après quelques années d'utilisation, le cuir s'assouplit et des plis peuvent se former. C'est un phénomène normal et naturel pour les sièges en cuir. Pour atténuer la visibilité des plis, vous pouvez régulièrement tapoter les coussins de vos meubles. Nous vous recommandons également de changer régulièrement votre place sur le canapé afin de l’utiliser dans son entiéreté et de minimiser les froissements.

✔ À mesure que le cuir est utilisé, une brillance peut apparaître sur le cuir. C'est normal. Pour minimiser cet effet, entretenez régulièrement le cuir avec le produit de nettoyage adapté.

Plan de garantie

Careplus_afb2.jpg

Optez pour notre plan de garantie CARE+. Il vous offre 7 ans de tranquillité face aux taches ou dommages. Nos Care Professionals vous apporteront aide et assistance. Un coup de téléphone ne suffit pas ? Pas de problème ! L'un de nos collaborateurs se rendra chez vous dans un délai de 10 jours ouvrables. En savoir plus...