Cuir aniline
#Les types de cuirs

Cuir aniline

04 mars 2022

Un cuir sauvage ouvert et respirant

Le cuir aniline arbore un look robuste et solide. Les animaux dont les peaux ont été utilisées pour ce type de cuir ont tous vécus dans des conditions différentes, c'est pourquoi il n'y a pas deux peaux identiques. Leur structure et leur couleur diffèrent, comme dans la nature ! C'est ce qui fait de chaque meuble en cuir un exemplaire unique avec son propre caractère.

 

Caractéristiques

Le cuir aniline est du cuir teinté dont les caractéristiques naturelles sont toujours visibles. Piqûres d'insectes, cicatrices, différences de couleur et de structure, plis, etc. Voilà toutes des caractéristiques naturelles de la peau animale et donc aussi du cuir. Les plis et différences de couleur sont donc des phénomènes parfaitement normaux. Le cuir aniline de haute qualité est teint de manière telle à laisser apparaître chaque fibre particulière et toutes les caractéristiques particulières.

Ces caractéristiques sont inévitables et donnent au cuir un caractère unique et robuste. Parfois, le cuir aniline est enduit d'une couche de finition légèrement transparente qui rend le cuir souple et doux avec un look naturel.

Comme le cuir aniline est un produit naturel, il est particulièrement sensible à la salissure, la graisse et l'humidité. Plus le cuir est utilisé, plus il prendra un look vintage.

Pour l'instant, nous ne proposons qu'une sorte de cuir aniline : Cuba.

Détail cuir Cuba Détail cuir Cuba
Couleurs Cuba Couleurs Cuba
Détail cuir  Cuba cognac Détail cuir Cuba cognac

Cuba

Propriétés

Le cuir Cuba est un type de cuir robuste au look vintage. Le cuir est légèrement poli pour lui donner un effet d'ombre.

Résistance à la lumière
Résistance à l'usure
Usage domestique
Respirant
Structure naturelle visible

Couleurs

staal_cuba_groen_kartel.jpg

  • charcoal
  • cognac
  • vert
  • lava
  • off-black
  • sky blue

Entretien et garantie

Entretien

✔ Avec l'usage, le revêtement devient plus souple. En s'assouplissant, des plis peuvent se former sur le revêtement. Pour atténuer la visibilité des plis, vous pouvez régulièrement tapoter les coussins de vos meubles. Nous vous recommandons également de changer régulièrement votre place sur le canapé afin de l’utiliser dans son entiéreté et de minimiser les froissements.

✔ Ce type de cuir est très sensible à la salissure, la graisse et l'humidité. C'est donc le type de cuir idéal pour les amateurs de style vintage.

Plan de garantie

Optez pour notre plan de garantie CARE+. Il vous offre 7 ans de tranquillité face aux taches ou dommages. Nos Care Professionals

Careplus_afb2.jpg

 vous apporteront aide et assistance. Un coup de téléphone ne suffit pas ? Pas de problème ! L'un de nos collaborateurs se rendra chez vous dans un délai de 10 jours ouvrables. En savoir plus...