Table basse : quelles sont les tendances du moment ?
#Tendances

Table basse : quelles sont les tendances du moment ?

Date de publication 20 janvier 2023

Vous êtes lassé.e de l’aménagement actuel de votre séjour et souhaitez le « dépoussiérer » un peu ?  Vous ne voulez pas dépenser trop d’argent, mais quand même apporter un sérieux changement ? Dans ce cas, une nouvelle table basse est peut-être une bonne idée ! Table basse gigogne, table basse organique, table basse ronde ou encore table basse en forme de haricot : voici les dernières tendances en matière d’aménagement intérieur.

 

 

1. Table gigogne : quand la table basse se multiplie

2. Finis les angles à 90°

3. L’art de dépareiller ses tables basses

4. Choix des matériaux : la tendance du HPL et du métal

Table gigogne : quand la table basse se multiplie

Dites au revoir à la table basse unique qui trône devant votre canapé et bonjour à la table gigogne ! À la fois tendance, design et pratique, la table gigogne se compose de différentes petites tables basses imbriquées les unes sous les autres. La table basse gigogne a l’avantage d’être entièrement modulable : vous pouvez la déployer selon vos besoins, et ainsi réaménager votre intérieur à l’infini, en un rien de temps. Elle offre également un gain de place considérable, puisque lorsque vous ne l’utilisez pas, vous pouvez ranger ses différents éléments pour gagner de l’espace au sol.

La table gigogne vous fait de l'œil ? Découvrez la collection Maze, composée de différentes tables basses qui peuvent toutes s’associer entre elles ! Vous aurez le choix entre différentes formes, couleurs, hauteurs et matériaux afin de concevoir un set de tables à votre image, adapté à vos envies déco. Craquez également pour l’ensemble Belfast, composé de deux tables basses en argent antique : leur forme arrondie et leur plateau en métal inachevé apporteront une petite touche industrielle très appréciable dans votre intérieur !

✓ À lire aussi : Table basse ou table d’appoint : laquelle choisir pour décorer votre salon ? 

Finis les angles à 90°

Une autre tendance du moment : celle des formes organiques inspirées par la nature. Les angles droits épurés ont peu à peu cédé la place aux tables basses ovales ou rondes, ainsi qu’aux courbes et lignes abstraites. Et pourquoi pas une table en forme de haricot, sans la moindre ligne droite ? Pas de doute possible, les tables basses aux formes organiques, à l’image des tables basses Avalon et Dorval, rendent immédiatement votre intérieur plus moderne et décontracté.

Vous pensez malgré tout qu’un plateau de table carré ou rectangulaire est bien pratique ? C’est compréhensible ! C’est pourquoi nous proposons bien évidemment des tables basses aux coins arrondis, comme notre fameuse table basse Ridgefield : elles apporteront quand même un peu de design organique dans votre séjour.

✓ À lire aussi : Comment bien choisir sa table basse : les questions à se poser

 

L’art de dépareiller ses tables basses

Naturellement, créer un séjour tendance ne se fait pas simplement en disposant plusieurs tables basses çà et là. L’art de la décoration intérieure consiste à combiner différents meubles afin d’obtenir un bel ensemble.

Chez Henders and Hazel, nous en avons tenu compte lors de la conception de nos collections. Ainsi, non seulement bon nombre de nos tables basses ont des hauteurs différentes, mais elles se déclinent aussi en différentes formes et/ou couleurs. Avec un joli set de tables basses qui a l’air juste un peu différent, vous pouvez ainsi créer un magnifique et unique ensemble !

✓ À lire aussi : Comment réussir à assortir des chaises dépareillées ?

Choix des matériaux : la tendance du HPL et du métal

Dans la plupart des salons, la table basse standard possède très probablement un plateau en bois et des pieds en bois ou en métal. La tendance actuelle privilégie le confort du HPL (en effet, ce matériau est facile d’entretien et offre bien plus de couleurs) ou la robustesse du métal.

Un plateau en métal propose, lui aussi, une multitude de possibilités. Par exemple, il est possible de choisir une belle texture sur le plateau. En outre, les tables en métal existent aussi en plusieurs couleurs. Les possibilités sont donc infinies !

✓ À lire aussi : Quels matériaux intégrer dans son intérieur pour une déco naturelle ?

Inscrivez-vous à la newsletter Henders & Hazel

Vous souhaitez être au courant des promos du moment et des dernières tendances ? Inscrivez-vous dès à présent à la newsletter. Vous recevrez ainsi toutes les infos croustillantes d’Henders & Hazel !

Aussi intéressant...