TENDANCE - Glamour, pastel et féminité
#Tendances

TENDANCE - Glamour, pastel et féminité

18 mars 2022

Avec le bureau de tendances Francq Colors, chez Henders & Hazel est toujours à la recherche des dernières tendances en aménagement intérieur. Chez nous, vous trouvez les couleurs, les formes et les ambiances du moment.

Le bureau de tendances qualifie « The Nest » comme l’une des tendances du moment. Nous vous expliquons comment celle-ci s’applique dans le design intérieur.

Le nom de cette tendance renvoie d’une part au côté maternel, convivial et féminin d’un nid douillet, mais aussi à l’aspect naturel d’un nid d’oiseau par exemple. Cette tendance recherche activement des manières de vivre plus intuitives et plus naturelles. Après la crise sanitaire, les gens sont clairement plus soucieux de leur santé et cherchent à se soigner avec les thérapies alternatives – comme par exemple, l’aromathérapie, les soi-disant “super-aliments” et la position des étoiles.

Que ces thérapies holistiques soient scientifiquement fondées ou non n’a pas grande importance. En attendant, elles ont marqué la mode et le design intérieur de leur empreinte, en partie grâce aux réseaux sociaux. En effet, nous trouvons davantage de meubles aux coins arrondis et une décoration aux formes organiques entrecoupées de lignes épurées. Les matériaux naturels comme le métal et le bois sont privilégiés. Nous voyons également de nombreux tissus doux, entre autres, des tissus au fil visible et des tissus bouclés. Le succès sera garanti tant que le tout dégagera une esthétiquenaturelle’ et ‘saine’, surtout sur les réseaux sociaux.

Cela nous mène tout naturellement vers l’aspect le plus déterminant de cette tendance : chaque couleur, chaque meuble et chaque objet de décoration semble être passé par 4 filtres Instagram glamour Hollywood. Tout a l’air trop beau pour être vrai. Les couleurs tendance sont des teintes pastel sucrées comme le blanc, le beige, le vert sauge et le gris.  Ajoutez-y quelques touches de noir et une couloir bois aussi naturelle que possible et vous obtiendrez l’exacte palette de couleurs de cette tendance. Celle-ci n’est pas pour tout le monde, mais si vous aimez le glitter and glamour, cela vaut vraiment la peine de la découvrir.