Tendance de l’automne : 50 nuances de mushroom

Tendance de l’automne : 50 nuances de mushroom

17 septembre 2020

On ne peut plus le nier : nous laissons lentement l’été derrière nous et nous nous préparons pour l’automne et l’hiver.

C’est pourquoi nous nous tournons déjà vers les nouvelles tendances qui se préparent pour l’automne. La nature est souvent une source d’inspiration lorsqu’il s’agit de couleurs, et ce n’est pas différent cette année. Les couleurs neutres et les différentes teintes de beige donnent le ton. Les couleurs mushroom ou champignon sont hyper trendy. Nous vous avons concocté quelques idées pour inviter la couleur champignon et toutes ses nuances dans votre intérieur.

Des couleurs apaisantes et variées, un must

Apaisant et polyvalent

Les couleurs plus claires sont depuis longtemps indiquées dans le milieu de la mode et de l’aménagement intérieur. Il n’est donc pas surprenant que les teintes brunes reviennent régulièrement et jouent de plus en plus le rôle de couleur de base parfaite : elles sont variées et faciles à combiner. Elles peuvent être appliquées sur divers types de meubles, de revêtements de chaise ou de canapé, mais elles sont aussi une valeur sûre sur vos murs. Elles apportent du calme à la maison et contribuent à l’harmonie de votre intérieur tout en conservant une ambiance chaleureuse et agréable.

Back to nature

Le rôle du bois

Les meubles fabriqués en bois sombre paraissent souvent lourds et volumineux. Ce n’est pourtant pas une fatalité et nous vous prouvons le contraire, car quel problème y a-t-il à afficher un look robuste ? Les meubles robustes et naturels en bois de chêne foncé, massif ou plaqué, avec de jolies nervures garantissent la durabilité et le caractère authentique. Ils se marient aussi à la perfection avec des murs de couleur claire. Grâce à leurs lignes épurées, parfois décontractées, et à leur pieds hauts et droits, les meubles en bois foncé conservent facilement leur élégance. C’est la beauté de la nature!

Décoration

Pour une ambiance neutre

Nous connaissons tous cela : vous achetez çà et là différents types d’objets déco pour égayer quelque peu votre espace de vie et finissez par placer l’un à côté de l’autre un méli-mélo d’accessoires de décoration. Il devient alors difficile de faire des associations et vous devez faire des efforts pour pouvoir conserver un ensemble harmonieux. Notre conseil pour cet automne ? Mettez de côté les éléments trop voyants de couleur vive avec des motifs ou des formes décalées. Optez pour du neutre, des teintes claires et de la simplicité. Vous conserverez alors facilement l’équilibre entre les grands meubles robustes et la déco subtile comme les tapis, coussins et les objets muraux, par exemple. La simplicité à l’honneur !

Bronze chaleureux

Verre fumé agréable

Avez-vous déjà entendu parler du verre fumé ? Il est semblable à du verre transparent traditionnel sauf qu’il possède une couleur bronze chaleureuse. Encore un dérivé du brun champignon. Et depuis peu, il est aussi disponible dans notre propre collection de meubles. Jetez donc un œil à notre vitrine Tokyo. En la combinant avec un éclairage LED chaud, la lumière d’ambiance est encore plus chaleureuse. En outre, le verre fumé s’associe à merveille avec un bois de couleur claire et naturelle. Faites-nous confiance, cette tendance a de plus en plus le vent en poupe et c’est bien mérité !