Quels sont les différents types de bois pour une table ?

Quels sont les différents types de bois pour une table ?

28 janvier 2019

Authenticité, résistance, chaleur, esthétisme, charme… Les atouts du bois sont nombreux. Et de part sa grande variété d’essences ou de coloris, ce matériau demeure particulièrement apprécié pour les meubles et la décoration. Chêne massif, sauvage, bois de kikar, travaillé, fumé : découvrez les différents types de bois qui conviendront le mieux pour une table, dans votre intérieur.

Titel

Du bois de kikar pour une table chaleureuse

Parmi les différents types de bois pour une table, le bois de kikar reste sans aucun doute le matériau le plus durable tout en apportant une touche conviviale, et chaleureuse. En bonus, il donne un aspect intemporel et vintage à votre meuble et votre intérieur. Le bois de kikar peut également se marier aux touches métalliques pour apporter un aspect rétro et renforcer l’identité forte de votre intérieur. C’est le cas, par exemple, de la table Québec, parfaite alliance entre le bois de kikar et les notes de métal Vulcano Black.

Media Block 2

Du bois travaillé pour une table basse déco

Les différents types de bois ne servent pas qu’à mettre en valeur vos tables à manger. Dans le salon, votre table basse peut aussi bénéficier d’un bois travaillé pour mêler les aspects pratiques mais aussi décoratifs. Grâce à ses différents niveaux et son bois de tramwood fumé, la table basse Prato donne à votre intérieur un style très brut. Un côté renforcé par les nervures uniques qu’affiche le bois de chaque table.

Media Block 3

Du bois fumé pour une table au style à part

Pour rester dans le bois fumé, ce matériau présente un avantage de taille si vous souhaitez un intérieur unique et/ou moderne. Ce type de bois permet de donner à vos meubles, comme la table haute en bois fumé Prato, un design original qui ne manquera pas de surprendre. Grâce à son piétement imposant et son look très épuré, elle trouvera toute sa place et s’intégrera parfaitement au sein d’une décoration contemporaine. Une table qui saura traverser les années pour rester indémodable, tendance et constamment élégante.

Media Block 3

Du chêne sauvage pour une table brute

Quoi de mieux comme type de bois pour une table que du chêne sauvage afin d’apporter à votre intérieur tout le caractère de l’aspect brut et naturel du meuble. Pour un meuble qui s’adapte le plus possible à vos envies, tout en conservant son identité forte, la table Maestro se décline en trois couleurs de bois de chêne. Là encore, pour donner à votre salon ou votre salle à manger un esprit moderne et industriel, vous pouvez marier le bois sauvage avec un plateau en béton ciré, ou avec des pieds en métal.

Media Block 5

Du chêne massif pour une table intemporelle

L’une des forces du bois, et notamment du chêne massif, c’est qu’il offre robustesse et sobriété pour des meubles intemporels, qui vous serviront pendant très longtemps. Avec son plateau rectangulaire et ses pieds droits, la table en chêne partiellement massif Santorini ne fait pas de fioriture et va à l’essentiel avec son design épuré mais efficace. Pour faire ressortir tout cela, n’hésitez pas à marier cette table avec des chaises dépareillées, aux couleurs variées, afin de créer un contraste détonnant et vivant.

fefe

Du chêne contre-plaqué pour une table toute en simplicité

Pour rester dans les multiples possibilités que vous offre le chêne, les tables en chêne contreplaqué apportent à votre intérieur une certaine élégance, tout en respectant un style simple, élégant. De plus, votre salon ou votre salle à manger conserve un aspect brut et naturel grâce au bois, comme évoqué ci-dessus. Dans cette optique, la table basse en bois clair Pedro saura vous séduire grâce à ses pieds métalliques associés au chêne en contre-plaqué pour trouver une place de choix, chez vous.

Cette inspiration vous a plus ? Trouvez le fauteuil qui vous convient !

Découvrez tous les fauteuils

Consultez notre catalogue

Découvrez tous nos produits