Comment choisir un canapé convertible ?

Comment choisir un canapé convertible ?

23 mars 2020

Pour vous détendre, pour servir de couchage ponctuel, pour accueillir des invités : comment choisir son canapé convertible en lit ?

Canapé convertible en lit, BZ, clic-clac, pour servir de couchage quotidien, de couchage occasionnel ou simplement pour se détendre en soirée ou devant un film... Comment choisir un canapé convertible ? Tous les critères à passer en revue avant de faire votre choix, avec Henders & Hazel.

Canapé convertible en lit : les différentes options

Choisir un canapé convertible peut se transformer en véritable casse-tête. Entre les banquettes, les clic-clac, les canapés-lits, en tissu ou en cuir, avec ou sans méridienne, comment choisir le modèle idéal ?

La première question à vous poser concerne l’usage de votre canapé. Recherchez-vous un canapé convertible en lit pour un usage quotidien (dans un studio par exemple) ou pour un usage ponctuel, lorsque vous accueillez des amis ? En fonction de vos besoins, votre choix se portera vers un modèle différent.

  • Le canapé convertible en lit: composé d’une assise et d’un dossier indépendants, il renferme un véritable matelas dans le bas de caisse du canapé. Confortable, il s’agit du modèle qui s’apparente le plus à un véritable lit, et s’adapte à un usage quotidien. Pour un confort optimal, le matelas doit être d’une épaisseur de 15 cm environ.
  • Le clic-clac: pratique et rapide à plier et déplier, il s’agit en fait d’un matelas qui, une fois replié, constitue l’assise et le dossier du canapé. Parfait pour un studio ou dans une chambre d’ami, il s’utilise comme canapé, comme lit mais aussi en position « relax », en inclinant le dossier.
  • Le BZ: assez similaire au clic-clac mais plus compact lorsqu’il est plié, il occupe plus de place que ce dernier lorsqu’il est en position lit. Très pratique lorsqu’il est utilisé comme lit d’appoint, il peut aussi faire office de couchage régulier, à condition encore une fois que le matelas soit suffisamment épais.

Pratique et entièrement personnalisable, du revêtement aux coloris, les canapés convertibles Henders and Hazel se transforme facilement et offre un confort optimal, aussi bien en position canapé que déplié en lit. En cuir ou en tissu, le canapé convertible en lit vous offre également un bien-être optimal. Nos convertibles sont disponibles en canapé droit, mais nous avons également un modèle canapé d’angle avec une méridienne servant d’espace de rangement, parfait pour stocker coussins et couvertures.

✓ Une autre tendance déco : Comment choisir son canapé ?

Canapé convertible : place à la détente

Pratique comme meuble d’appoint lorsque vous souhaitez accueillir des amis, indispensable dans un studio ou un petit appartement pour combiner canapé et couchage, le canapé convertible se révèle également parfait pour vos moments de détente, seul ou en famille. Certains canapés disposent en effet d’une partie extensible à déplier pour étendre la surface de votre canapé, vous étendre confortablement devant un film ou profiter de quelques minutes (ou quelques heures) de repos.

Avec ses appuie-tête réglables, son assise confortable et son système relax électrique en option, le canapé Napels est le canapé lounge par excellence. Ce modèle peut en effet être agrémenté d’une méridienne et d’une petite ou d’une grande ottomane pour accueillir vos moments de détente en vous offrant un confort maximal. Fonctionnel et élégant, il se décline aussi en espace confortable avec sa fonction lounge. Idéal pour créer un petit lit d’appoint ou paresser devant la télé !

✓ Une autre tendance déco : Meuble coloré : comment l’intégrer à sa déco ?

En résumé

Pourquoi choisir un canapé convertible en lit ?

Composé d’une assise et d’un dossier indépendants, il renferme un véritable matelas dans le bas de caisse du canapé. Confortable, il s’agit du modèle qui s’apparente le plus à un véritable lit, et s’adapte à un usage quotidien.

Pourquoi choisir un BZ ?

Assez similaire au clic-clac mais plus compact lorsqu’il est plié, il occupe plus de place que ce dernier lorsqu’il est en position lit. Très pratique lorsqu’il est utilisé comme lit d’appoint, il peut aussi faire office de couchage régulier, à condition que le matelas soit suffisamment épais.

Pourquoi choisir un clic-clac ?

Pratique et rapide à plier et déplier, il s’agit en fait d’un matelas qui, une fois replié, constitue l’assise et le dossier du canapé. Parfait pour un studio ou dans une chambre d’ami, il s’utilise comme canapé, comme lit mais aussi en position « relax », en inclinant le dossier.

Canapé convertible en lit, quelles différentes options ?

Choisir un canapé convertible peut se transformer en véritable casse-tête. Entre les banquettes, les clic-clac, les canapés-lits, en tissu ou en cuir, avec ou sans méridienne, découvrez le modèle idéal.

Cette inspiration vous a plus ? Trouvez le canapé 2 places qui vous convient !

Découvrez tous les canapés 2 places

Demandez votre magazine d’inspiration

Livré GRATUITEMENT chez vous

Demander le magazine