AMBIANCE SHIRLEY
#Stylingtips #Astuces

AMBIANCE SHIRLEY

29 avril 2021

Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur les meubles modernes. Notre collection Shirley fait les choses à sa manière, et les fait très bien Contemporain, original et, sans aucun doute, au style unique : ces termes qualifient parfaitement cette collection. Reste à savoir comment aménager une pièce avec une collection aussi caractéristique que Shirley car l’idée centrale ici est “l’abondance nuit”. Mais pourquoi ? Découvrez-le dans ce blog !

Comment recréer cette ambiance chez vous ?

On pourrait résumer en quelques mots le style idéal de Shirley : less is more. Nous entendons par là que les meubles de caractère n’ont pas besoin d’une décoration prononcée.

Seuls quelques petits objets de décoration remarquables suffisent pour donner à la collection l’espace de s’exprimer. Prenez par exemple deux vases identiques de couleur différente et garnissez-les de fleurs, de feuilles ou d’un petit bouquet. Un choix tout aussi décontracté et varié que le design de la collection.

Le choix des couleurs

La palette de couleurs contrastée de Shirley se compose d’une teinte de bois foncée combinée à une couleur blanche épurée. Osez donc choisir des couleurs audacieuses : que pensez-vous d’un rose ou d’un vert tendre ? Elles contrasteront à merveille avec les meubles. Le canapé peut lui aussi contraster avec les finitions MDF blanches de la collection Shirley. Optez alors pour une couleur de canapé plus sombre, le résultat sera magnifique !

Choix des matières

Pour le canapé, choisissez de préférence un tissu plus sombre, mais léger. Vous pouvez ensuite orner le canapé de différentes sortes de coussins. L’un en tissu brut, l’autre en tissu uni, l’un avec des imprimés, l’autre d’une couleur unie, … Osez combiner différentes matières tant que la palette de couleurs des coussins correspond aux couleurs de la décoration.

Conclusion

Optez pour un aménagement moderne de caractère avec notre programme Shirley :

  1. Ne surchargez pas la décration. Quelques éléments marquants suffisent car la collection attire déjà beaucoup l’attention.
  2. Rendez l’ensemble décontracté et choisissez des teintes comme le rose ou le vert tendre, créez du contraste avec les meubles.
  3. Combinez différents matériaux tout en tenant compte de la palette de couleurs.

En résumé

Qu’est-ce que l’ambiance Shirley ?

Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur les meubles modernes. Notre collection Shirley fait les choses à sa manière, et les fait très bien. Contemporain, original et, sans aucun doute, au style unique : ces termes qualifient parfaitement cette collection.

Quelles couleurs utiliser pour l’ambiance Shirley ?

La palette de couleurs contrastée de Shirley se compose d’une teinte de bois foncée combinée à une couleur blanche épurée. Osez donc choisir des couleurs audacieuses : que pensez-vous d’un rose ou d’un vert tendre ? Elles apporteront du contrasteront à merveille avec les meubles.

Comment recréer l’ambiance Shirley chez vous ?

Seuls quelques petits objets de décoration remarquables suffisent pour donner à la collection l’espace de s’exprimer. Prenez par exemple deux vases identiques de couleur différente et garnissez-les de fleurs, de feuilles ou d’un petit bouquet. Un choix tout aussi décontracté et varié que le design de la collection.

Quels matériaux utiliser pour l’ambiance Shirley ?

Pour le canapé, choisissez de préférence un tissu plus sombre, mais léger. Vous pouvez ensuite orner le canapé de différentes sortes de coussins. L’un en tissu brut, l’autre en tissu uni, l’un avec des imprimés, l’autre d’une couleur unie, … Osez combiner différentes matières.

Demandez votre magazine d’inspiration

Livré GRATUITEMENT chez vous

Demander le magazine

Des questions ? Nous vous aidons avec plaisir !

Souhaitez-vous prendre rendez-vous ou transmettre votre liste ?

Remplissez vos coordonnées