AMBIANCE METALO/METALOX
#Astuces

AMBIANCE METALO/METALOX

17 mars 2021

Grâce à sa combinaison de chêne et de métal noir, notre programme Metalo affiche un style robuste et industriel que vous pouvez facilement prolonger dans le reste de votre intérieur. Voici quelques idées pour habiller ce programme avec les bonnes couleurs et le mettre en valeur à l’aide d’une décoration adaptée. Le tout créera une ambiance robuste et industrielle à l’allure contemporaine.

Comment créer cette ambiance dans votre maison ?

La combinaison de métal noir et de bois s’associe à merveille avec des matériaux bruts et des éléments robustes tels qu’un plancher coulé, par exemple. 

Vous souhaitez un intérieur au style robuste ? Complétez le jeu de lignes épurées de Metalo avec quelques éléments décontractés et familiers. Déposez négligemment un plaid sur l’accoudoir du canapé, par exemple, ou optez pour un tapis aux couleurs simples comme le blanc ou le gris.

Choix des couleurs

Le style du chêne robuste se marie parfaitement avec des teintes de bleu foncé ou un beige clair. Ci-contre, voyez déjà quelles teintes nous avons utilisées. Une couleur jaune est aussi possible, à vous de choisir !

Si, dans votre intérieur Metalo vous ne choisissez pas une table Metalox, préférez alors le canapé Zembla de couleur cognac pour créer un ensemble très robuste.

Choix des matériaux

Dans un intérieur robuste comme Metalo, un tapis banc ou gris peut être l’élément idéal pour créer une ambiance. Pour donner assez d’espace aux matériaux bruts dans la pièce, vous pouvez renforcer l’impression de grandeur de la pièce à l’aide d’un grand miroir. Cela apportera une vraie bouffée d’air frais.

Vous pouvez ensuite choisir des coussins de même couleur, mais de tailles différentes. De préférence, prenez un coussin uni et un imprimé. Posez-les nonchalamment sur le canapé et pensez à la bonne combinaison de couleurs.

Conclusion

Voici comment créer un intérieur robuste et industriel en quelques étapes simples :

  1. Colour in the details = colour in your life. Complétez votre intérieur avec des teintes de bleu ou de beige pour l’ambiance industrielle.
  2. Mirror, mirror on the wall Laissez l’espace s’épanouir avec un grand miroir posé au sol.
  3. Combinez les lignes épurées de Metalo avec des éléments décontractés comme des coussins de tailles différentes et des plaids posés négligemment.