AMBIANCE LIVADA
#Stylingtips #Astuces

AMBIANCE LIVADA

23 octobre 2020

Il peut être difficile de décorer votre intérieur moderne. Vous souhaitez conserver un intérieur sobre dans lequel vos meubles puissent s’exprimer, mais vous ne voulez pas non plus que l’ensemble paraisse trop froid. Comment trouver l’équilibre parfait entre couleurs, matériaux et décoration ? Prenez, par exemple, notre collection Livada. Dans notre showroom, nous avons opté pour différentes teintes de bleu et un joli mélange de matériaux qui forment, avec les meubles de ce programme, un ensemble harmonieux. Moderne, bien agencé, un petit peu rétro et toujours très chaleureux. Vous voulez aussi décorer votre intérieur Livada dans cet esprit ? Découvrez nos astuces déco ci-dessous !

Comment obtenir cette ambiance dans votre maison ?

Cette pièce est on ne peut plus moderne mais elle dégage quand même une ambiance chaleureuse. Les meubles de la collection Livada sont disponibles en quatre différentes teintes de bois. Ils conviennent donc à chaque style, logement et sol. Cette ambiance vous permet de tester si vous préférez une teinte de bois claire ou sombre, ou une combinaison des deux.

Vous voulez que le design minimaliste soit à l’honneur ? Alors veillez à rassembler vos éléments de déco en petits groupes, vous conserverez un ensemble épuré. Préférez des éléments de décoration dans les mêmes teintes que vos murs, ou alors justement d’une couleur tranchante pour créer un joli contraste.

Choix des couleurs

Pour cette ambiance, nous avons choisi du lambris peint afin de créer un style rétro. Ici, nous avons opté pour des teintes bleu froid, mais vous pouvez bien sûr vous tourner vers une palette de couleurs qui vous plait davantage. Veillez à ce que les différentes couleurs s’accordent bien. Vous trouverez ci-contre les codes couleur de la peinture utilisée dans cette pièce.

Il n’y a pas que les murs que vous pouvez peindre dans votre logement : les châssis et les plinthes aussi. Pensez donc aussi à vos plinthes et châssis et osez des couleurs qui contrastent avec les murs. Ils sont blancs ? Peignez les châssis et plinthes en noir et laissez-vous surprendre par le résultat.

Les quatre couleurs de Livada sont si différentes qu’il y en a pour tous les goûts. Vous préférez une ambiance apaisante, douce et scandinave ? Ou vous souhaitez plutôt conférer à votre séjour un look plus chic avec les variantes foncées et une couleur chaude ?

Choix des matières

Combinez des objets en différentes matières tels que le verre et la céramique et groupez-les sur votre dressoir, table ou autre meuble dans votre maison. Vous pouvez aussi les combiner avec une jolie lampe de table pour un effet plus chaleureux.

Astuce pour un séjour de style moderne : donnez de l’espace à vos meubles ! Ne placez pas votre canapé contre le mur mais à quelques centimètres de celui-ci. Cela vaut aussi pour vos chaises : ne les glissez pas tout contre la table. Vous créez ainsi plus d’espace et la pièce donne l’impression d’être plus aérée.

Grâce aux différentes couleurs de bois de Livada, vous avez encore de nombreuses options pour le choix du sol, des tissus et des rideaux. Tout dépend de l’ambiance que vous voulez créer : chaleureux et convivial ou lumineux et aéré.

Conclusion

Votre séjour moderne en 4 étapes avec le programme Livada :

  1. Livada existe en 4 couleurs de bois. En plus de la (des) couleur(s), faites aussi votre choix entre une ambiance plus chaude ou froide.
  2. Pour un style rétro ajoutez du lambris peint à votre pièce. Choisissez vos couleurs préférées mais veillez à ce qu’elles se marient bien.
  3. Créez sentiment de moderne et d’espace en plaçant vos meubles à quelques centimètres des murs. Vous rendrez votre intérieur plus aéré.
  4. Groupez vos éléments de décoration et associez différentes matières. Indépendamment de la couleur, vous pouvez apporter plus de calme ou un contraste intense avec votre décoration.