AMBIANCE CUBO
#Stylingtips

AMBIANCE CUBO

06 janvier 2022

Vous souhaitez créer une ambiance robuste et moderne dans votre maison ? Vous aimez une ambiance cubiste ? Vous trouvez ces deux questions déconcertantes, mais vous souhaitez quand même habiller votre maison comme un(e) vrai(e) pro de l’aménagement intérieur ? Bonne nouvelle ! Nos stylistes vous ont préparé le styling de la collection Cubo. Une collection unique, certes, mais avec de nombreuses possibilités de styling ! 

Comment recréer cette ambiance chez vous ?

Le programme d’aménagement Cubo peut sans aucun doute être qualifié d’unique. Les portes d’armoires anthracite et l’encadrement en bois sombre de couleur burned oak ne sont pas une combinaison ordinaire et ont un aspect rétro. Préservez le look unique de ce programme sans perturber son équilibre. Vous pouvez donc placer des éléments de décorations frappants, tels qu’un grand miroir coloré, en toute tranquillité, mais alternez de préférence ces éléments avec d’autres plus légers. Un exemple d’élément frappant : une parodie d’un « vieux maître » au mur, un papier peint fleuri au motif voyant, etc. Aucune idée n’est trop folle, tant que vous n’exagérez pas.

Choix des couleurs

La couleur de votre décoration peut contraster avec les tons de votre pièce. Un mur entier de couleur jaune ? Pas de problème. Des coussins de différentes couleurs ? Un miroir de couleur vive ? Un papier peint fleuri au motif voyant ? Aucun problème pour chacun d’eux ! Vous pouvez tout oser, tant qu’il y a assez de tons neutres gris et/ou blancs. Les teintes anthracite d’un canapé gris, par exemple, souligneront encore davantage la combinaison de couleurs chaleureuse de la collection Cubo

Choix des matières

Puisque cette collection arbore déjà un look rétro, évitez de préférence les matières rétro comme le cuir rugueux. Un tissu brut de couleur neutre est le meilleur choix pour la collection Cubo. Vous pouvez toujours ajouter un accent dans un tissu en velours. En ce qui concerne la décoration, le verre de couleur vive est un bon choix. Vous n’êtes pas fan du verre ou vous n’aimez pas son aspect ? Optez plutôt pour de la céramique colorée.

Conclusion

Créez une ambiance moderne avec une touche rétro en trois étapes :

  1. Ajouter des touches voyantes est un must ! Laissez s’exprimer le look unique de la collection en la laissant respirer dans votre pièce. Les imprimés, formes et couleurs tape-à-l’œil sont un plus pour créer du contraste, un élément essentiel de la collection !
  2. Placez des éléments de décoration et des touches de couleurs vives, mais optez pour des tons neutres pour les grands meubles tels que le canapé ou les chaises.
  3. Préférez un tissu à la structure brute et ajoutez un revêtement en cuir ou en velours uniquement comme un accent.