AMBIANCE CANAPÉS CONVERTIBLES

AMBIANCE CANAPÉS CONVERTIBLES

24 janvier 2022

Ils sont pratiques, font gagner de l’espace et attirent tous les regards dans la pièce… les canapés convertibles sont des meubles polyvalents au fort potentiel. Du plus petit studio à la plus grande villa, un canapé convertible convient à presque tous les intérieurs. Voici comment intégrer un canapé convertible dans vos pièces selon les règles de l’art. Vous avez besoin d’une chambre à coucher cachée ou d’un espace de vie avec un lit d’appoint ? Peu importe ce que vous choisissez, Henders & Hazel vous offre une solution confortable !

Comment recréer cette ambiance chez vous ?

Nos canapés convertibles vous offrent énormément d’espace et une foule d’options. Ce sont des canapés contemporains qui conviennent aussi aux pièces ou logements plus petits sans pour autant amoindrir le plaisir d’aménager votre intérieur auquel Henders & Hazel vous a habitué(e). Comme tous les canapés Henders & Hazel, nos canapés convertibles peuvent aussi être configurés selon différents modèles, couleurs, tissus et options. Du moderne au classique, vous avez l’embarras du choix ! Sommeil et éveil vont de pair, c’est pourquoi nous utilisons des horloges et réveils en tant qu’éléments ludiques pour cette ambiance. Une toile pleine de tendresse, des petites armoires et tables pratiques, et le tour est joué.

Choix des couleurs

En utilisant des lignes épurées et en les combinant avec des éléments de décoration chaleureux, le caractère agréable et convivial de ce concept formera un bel ensemble. Le vert apporte du calme et le calme favorise le sommeilAssociez une teinte gris taupe et un vert menthe avec les lignes noires épurées. Les accessoires, coussins et plaids gardent la même palette de couleurs, car le calme est important dans un environnement de sommeil.

Choix des matières

Avec le vert et le concept apaisant, l’idéal est d’utiliser autant que possible des matériaux naturels. Des étagères en bois de couleur naturelle, par exemple, sont une belle valeur ajoutée à la pièce. Autour du canapé, vous pouvez aussi disposer des plantes de toutes tailles et formes, qui contribueront à l’atmosphère naturelle et calme de la pièce. Le choix de la matière du canapé convertible vous revient. Que vous aimez le cuir ou plutôt le tissu, vous avez libre choix pour autant que la couleur reste apaisante. Une chouette astuce est de choisir un tissu dont la structure naturelle est bien visible. Un peu de relief dans le tissu est toujours un plus. 

Conclusion

Voici comment aménager une petite pièce en un superbe espace pratique pour vos invités : 

  1. Une grande toile au mur combinée à plusieurs petites horloges permet de créer une ambiance qui se situe juste entre séjour et chambre à coucher. Parfait !
  2. Optez pour des teintes vertes et grises en y ajoutant éventuellement quelques lignes noires pour conserver le calme de la pièce. 
  3. Pour le revêtement du canapé (et éventuellement des chaises et/ou fauteuils supplémentaires), vous avez carte blanche. Essayez toutefois de privilégier les matières au look naturel.